Le deuxième salon du livre jeunesse de l’école primaire La Providence de Saint-Tite se tiendra les 3 et 4 mai prochain. Sur la photo: (à l’avant) Alexis Gagnon élève participant, Sophie-Renée Vaugeois, initiatrice du projet et enseignante, Mélanie Sanschagrin, élève participante, (à l’arrière entouré d’élèves de 2e, 3e et 5e années), Nadia Moreau, directrice du service de développement économique de la MRC, Julie Gagnon directrice de l’école La Providence et Alexis Rheault, coordonnateur loisir et culture de la MRC.

Culture et lecture pour favoriser l’entrepreneuriat

SAINT-TITE — Un salon du livre jeunesse mis sur pied par les élèves de l’école primaire La Providence de Saint-Tite se tiendra les 3 et 4 mai prochain.

Pour une deuxième année consécutive, les enfants fréquentant cette maison d’enseignement ont mis l’épaule à la roue afin de concocter la programmation de l’événement auquel participeront près de 1000 élèves des écoles primaires et du premier cycle du secondaire de Mékinac. Dans le cadre de ce rassemblement culturel, les jeunes pourront notamment assister à une rencontre avec un auteur ciblé selon leur groupe d’âge. Les auteurs Nadine Poirier, Priska Poirier, Émilie Lussier, Dominique De Loppinot et les bédéistes François St-Martin et Marc Bruneau ont accepté l’invitation des jeunes organisateurs.

Après le succès de l’an dernier, l’enseignante responsable du projet, Sophie-Renée Vaugeois, n’a pas hésité à se lancer de nouveau dans l’aventure.

«C’est motivant de voir les jeunes déployer autant d’efforts afin de mettre en place un événement dédié à la lecture», indique-t-elle.

Par ailleurs, cette initiative bénéficie de l’appui de plusieurs intervenants et organisations de Mékinac, notamment la MRC.

«Les jeunes sont tout simplement inspirants, c’est un projet entrepreneurial qui se démarque et qui montre la force de notre relève», mentionne la directrice du service de développement économique de la MRC, Nadia Moreau.

Fait à noter, le salon sera ouvert au grand public entre 15 h30 et 19 h le 3 mai. Les auteurs seront également présents pour participer à une séance de dédicace.