Rufus Wainwright
Rufus Wainwright

COVID-19 : Rufus Wainwright repousse la sortie de son album

Alors que plusieurs artistes persistent à proposer de la nouvelle musique en ces temps de pandémie, quitte à miser sur le numérique, Rufus Wainwright choisit de son côté d’attendre que la crise s’estompe. Prévue pour le 24 avril, la sortie de son neuvième album studio, Unfollow the Rules, a été repoussée au 10 juillet.

Encore une fois, c’est la COVID-19 qui est à blâmer pour ce contretemps : l’entrepôt contenant les exemplaires de l’album, tant les CD que les disques vinyles, est fermé à cause du coronavirus.

«Vous savez que je suis un gars de la vieille école et pour moi, le produit physique est extrêmement important. Je suis incroyablement fier de cet album et, idéalement, la façon je voudrais que vous l’écoutiez du début à la fin dans le confort de votre salon, en lisant les paroles et en regardant le livret que j’ai soigneusement conçu», a expliqué Rufus Wainwright dans une déclaration mise en ligne.

En attendant la parution de ses nouvelles créations, l’auteur-compositeur-interprète garde le contact avec ses fans pendant cette période de confinement en interprétant chaque jour une chanson à partir de son domicile et en la partageant sur ses réseaux sociaux.