Signe indubitable que l’été est bien installé, le FestiVoix prend son envol jeudi soir avec plusieurs nouveautés pour améliorer l’expérience des festivaliers mais surtout, une programmation très relevée en lever de rideau. Début des activités dans la cour de la vieille prison du Musée POP avec le spectacle acoustique de Stephen Faulkner à compter de 17 h. Dès 17 h 45, le jazz résonnera dans le parc des Ursulines grâce à Body & Soul. La nouvelle vocation de la scène des Voix libres sur la rue Bonaventure s’ouvrira sur les musiques du groupe Ayrad, dès 18 h. La scène du couvent des Ursulines sera consacrée à la musique de Cœur de Pirate (notre photo) à compter de 19 h. Finalement, la grande scène du parc portuaire trifluvien accueillera d’abord Sin Salida à 20 h 35 avant le spectacle Gerry par Justin Boulet et artistes invités, prévu pour se mettre en branle à 21 h 30.

Coup d’envoi du FestiVoix

Se déplacer au centre-ville pour 1 $

Pour la dixième année, la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) offrira un service de navettes avec voies réservées et un accès aux circuits réguliers en transport en commun lors du FestiVoix. Chaque embarquement se fera au coût d’un dollar. 

Les festivaliers pourront profiter de tous ces services pendant les soirs de spectacle afin de faciliter leurs déplacements.

Les navettes se promèneront à partir de 16 h 30 à minuit. La première navette partira au centre commercial Les Rivières en face de l’ancien Sears. 

Quant à la deuxième, elle sera située au Cap-de-la-Madeleine. Les festivaliers pourront se stationner dans l’ancien Canadien Tire et l’embarquement se fera au terminus Fusey. 

La troisième navette passera par le Carrefour Trois-Rivières-Ouest à l’entrée numéro 4 du Cinéma Fleur de Lys. Les navettes déposeront les passagers au parc Champlain. 

L’accès aux circuits réguliers en transport en commun sera offert du lundi au vendredi à compter de 15 h 30, sur la présentation du passeport ou du bracelet journalier. À noter, le rabais ne sera pas appliqué les 2 et 3 juillet.

Les bénévoles et les artistes auront un accès gratuit au réseau de la STTR (incluant les navettes) à partir de 8 h 45 sur présentation de leur accréditation. 

Pour consulter les horaires du circuit régulier: https://sttr.qc.ca/.