CorridArt pour la relève

TROIS-RIVIÈRES — Culture Centre-du-Québec invite les artistes de la relève à soumettre leur candidature pour exposer leurs œuvres au CorridArt. Quatre expositions seront présentées en 2019 d’une durée de trois mois chacune. Pour être admissible, l’artiste doit résider au Centre-du-Québec, être un artiste en voie de professionnalisation, compter moins de cinq ans de pratique artistique professionnelle et être membre de Culture Centre-du-Québec. Un dossier complet comprend une description du projet, la démarche artistique de l’artiste, le curriculum vitae et quelques images des œuvres proposées. Il est possible de le transmettre au info@culturecdq.ca ou par la poste au 17 600 rue Béliveau, bureau 201, Bécancour, G9H 0M4. Les dossiers doivent être reçus au plus tard le 25 janvier. Informations: sur le site Web ou en communicant avec Émilie Joly au 819 606-0313 au poste 223 ou ejoly@culturecdq.ca.

Maison des Leclerc

Le groupe belge Laracine est présentement en tournée au Québec et s’arrêtera le 2 décembre à 14 h à la Maison des Leclerc. En duo, ils présenteront leur nouvel EP Du son et du sens qui se veut drôle et impertinent.

Atelier Silex

Tout le mois de novembre l’Atelier Silex a abrité l’exposition évolutive de Romane Dumas-Kemp et Lucas Blais Gamache (ci-haut) de même que celle de Catherine Houde (ci-dessous). Le 23 novembre dernier était donc le «finissage» de leur travail qui se déroulait dans l’Espace 0... 3/4.

Finale locale de cégep en spectacle

La finale locale de Cégep en spectacle a couronné Sophie Béland, une étudiante en sciences humaines, à l’occasion du spectacle qui se déroulait à l’amphithéâtre du Collège Laflèche. Par le fait même, elle remporte une bourse de 300 $. Béatrice Fontaine, étudiante en sciences de la nature, a, quant à elle, mis la main sur la deuxième place du concours et sur la bourse de 200 $ qui vient avec. Le prix coup de cœur a été remis à Antoine Martel, un étudiant en tourisme, qui a empoché une bourse de 100 $. 

Sur la photo, on reconnaît Élodie Champagne, présidente de l'AGE et Sophie Béland.