Conservatoire de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières annonce deux événements le samedi 22 février.

D’abord, une journée portes ouvertes entre 9 h et 17 h. Ce sera l’occasion pour parents et futurs élèves de visiter les locaux, rencontrer le personnel et les professeurs et d’être témoin de la vie quotidienne de l’établissement. Ce même 22 février, on présentera le concours Scène ouverte à la salle Armando-Santiago. Dès 9 h, de jeunes instrumentistes et chanteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec offriront leurs meilleures performances dans le cadre d’un événement à la portée de tous. On peut s’inscrire à ce concours en remplissant le formulaire en ligne sur le site du Conservatoire (conservatoire.gouv.qc.ca).

Atelier d’écriture avec Anne Klimov

La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour invite le public à un atelier d’écriture avec Anne Klimov portant sur les Fables de La Fontaine, le mardi 25 février à 13 h 30. Madame Klimov est détentrice d’une maîtrise en études littéraires et elle anime plusieurs ateliers d’écriture en Mauricie. L’entrée est libre pour les abonnés de la bibliothèque sur présentation de la carte et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. L’inscription obligatoire au 819-538-5555 car les places sont limitées.

Musée Pierre-Boucher

À l’occasion de son 125e anniversaire, le Musée Pierre-Boucher présente, en primeur, une exposition pour les tout-petits sous le titre de Grande œuvre, petites mains, du 16 février au 8 mars. À partir d’une œuvre de Claudine Dontigny intitulée Une fenêtre d’éternité, l’exposition Grande œuvre, petites mains prend tout son sens. Les enfants sont, à travers elle, invités à explorer le monde de la couleur, des formes, des sons et des odeurs. Pour les enfants de 3 à 7 ans, les jeudis et vendredis de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Réservez au 819-376-4459, poste 127.