Concours littéraire Lise-Durand

TROIS-RIVIÈRES — Le concours littéraire Lise-Durand est lancé pour une deuxième année par le Service d’accueil aux nouveaux arrivants qui souhaite rejoindre les personnes allophones de Trois-Rivières. L’initiative vise la valorisation de la langue française ainsi que l’éducation citoyenne et l’intégration des personnes immigrantes. Les participants auront jusqu’au 8 mars pour soumettre un texte original d’un minimum de 500 mots qui doit s’inspirer du thème C’est une langue belle. Trois œuvres seront sélectionnées par le jury composé de l’auteure Louise Lacoursière, la chroniqueuse à Radio-Canada et auteure, Linda Corbo de même qu’Adis Simidzija, auteur et directeur général de l’organisme Des livres et des réfugié-e-s. Les grands honneurs seront assortis d’une bourse de 500 $, l’auteur du deuxième texte recevra 250 $ et la troisième place recevra 100 $ et un chèque cadeau de la librairie L’Exèdre. Le dévoilement des gagnants se fera au Salon du livre de Trois-Rivières.

UQTR en spectacle pour une 15e année

La 15e finale locale de l’UQTR en spectacle sera présentée le 13 février à 20 h au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco. Pour cette édition, huit numéros de danse, de chant et d’humour seront présentés. Les grands gagnants seront choisis par un jury composé de personnalités de la région qui baignent dans le monde des arts. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les étudiants et de 30 $ pour l’admission générale. Il est possible d’avoir plus d’information sur la page Facebook d’UQTR en spectacle.

Précision

Une erreur s’est glissée dans le texte D’une pierre deux coups concernant la pièce Le Boxeur présentée au Théâtre des gens de la place. Il était mentionné que la pièce Le Pillowman faisait partie de la programmation du TGP de l’an dernier. Il aurait fallu lire qu’elle était inscrite dans la précédente saison du Théâtre des Nouveaux Compagnons. Nos excuses.