Concours d’écriture pour les 8 à 12 ans

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Nicolet organise un concours d’écriture qui s’adresse au 8 à 12 ans pour le temps des Fêtes. Les histoires retenues seront regroupées dans un cahier et remises aux enfants qui assisteront à l’arrivée du père Noël prévue le 1er décembre prochain. L’histoire doit être écrite sous le thème «Le Noël de Denis Colette» et doit se dérouler à Nicolet. Les autres critères sont la qualité du français, la longueur (entre 200 et 300 mots) et l’originalité. La date limite pour remettre le texte est le 22 octobre à 16 h 30 et il peut être acheminé par courriel au evenement@nicolet.ca, en personne à l’hôtel de ville ou à la bibliothèque H.-N.-Biron ou par la poste au 180 rue Monseigneur-Panet, Nicolet, J3T 1S6. Pour plus d’information, il est possible de contacter Dalianne Charbonneau au 819 293-6901 poste 1703.

Corbeil & Maranda en supplémentaire

Corbeil & Maranda sera en supplémentaire au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 26 octobre avec son spectacle Naïfs. Formé de François Maranda et Jean-Marie Corbeil, le duo présentera son mélange de sketches, stand-up, chansons et imitations qui a déjà fait un malheur en France.

Chorale Chant de l’heure 

La chorale Chant de l’heure célèbre ses 20 ans en présentant un concert regroupant plusieurs pièces diversifiées qui sera présenté le 20 octobre, 19 h 20, à l’église de Saint-Tite. Les billets sont en vente au coût de 20 $ auprès des choristes et Tissus décor Martine Richard à Saint-Tite. Il est possible d’obtenir de l’information au 418 365-3898.

Symposium de la Plaza

Le 15e symposium de la Plaza de la Mauricie se tiendra du 19 au 21 octobre sous le thème L’énergie des couleurs. Cette année, Michelle-Andrée Caron est l’artiste invitée de cette activité organisée par l’Association des artistes-peintres du Centre-Mauricie.