Concert de l’Orphéon

TROIS-RIVIÈRES — La chorale L’Orphéon de Trois-Rivières présente les 16 et 17 février prochain son concert L’amour sur tous les temps au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

Près de 80 choristes, sous la direction de Paul-André Bellefeuille, interpréteront une vingtaine de chansons d’amour du Moyen-Âge jusqu’à la fin du 20e siècle. Le samedi, la représentation est prévue à 20 h et à 14 h le dimanche.

Les billets sont en vente au coût de 22 $ auprès des choristes ou sur enspectacle.ca.

Concours et portes ouvertes au Conservatoire

Le 5e concours Scène ouverte sera présenté le 23 février à 9 h à la salle Armando-Santiago du Conservatoire de Trois-Rivières. Les jeunes instrumentistes et chanteurs sont donc invités à participer à cette journée durant laquelle se tiendra aussi une porte ouverte. Ce concours est à la portée de tous les talents et de tous les styles musicaux. De plus, il est toujours le temps de s’y inscrire par le biais du formulaire disponible à l’adresse cmadq.quebec.concoursCMTR2019.

Des étoiles de l’impro à l’UQTR

Les improvisateurs de renom Pier-Luc Funk, Joëlle Parée-Beauchemin, Amélie Geoffroy et Roberto Sierra affronteront les joueurs de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières le 21 février dès 20 h au local 1012 au pavillon Nérée-Beauchemin. Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 15 $ pour les étudiants et 20 $ pour l’admission générale à l’adresse https://lepointdevente.com/billets/luitr-evenement. Les profits serviront à l’organisation de la Coupe universitaire d’improvisation qui se tiendra en 2020.

Concours de dessins à Bécancour

La Ville de Bécancour organise un concours de dessins pour les jeunes de son territoire âgés de 4 à 18 ans. Sous le thème Moment de bonheur à Bécancour, les lauréats auront la chance de vivre l’expérience d’une exposition collective à la bibliothèque centrale du 20 juin au 21 août prochain. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet de la ville et de le remettre, accompagné de leur dessin, en main propre à l’hôtel de ville ou par la poste, avant le 30 avril 16 h 30. Tous les détails sont disponibles sur le site www.becancour.net.