Concert de la relève

TROIS-RIVIÈRES — Le mercredi 27 mars, à 19 h, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières présentera un concert s’inscrivant dans sa série Concert de la relève. On pourra y entendre Gabrielle Beaudet, piano, Marie-Pier Descôteaux (programme d’examen de fin de 2e cycle universitaire), trompette, Charlotte Rose Deshaies, piano et Viviane Lafrance (programme d’examen de fin de 1er cycle universitaire), flûte. Au programme: Ewazen, Hummel, Peaslee, Da Silva, Bach, Messiaen, Dick, Devienne, Sancan, Louie, Farrenc et Debussy. L’accompagnement au piano sera assuré par Jean-François Grondin. L’entrée est libre.

Marc Hervieux en spectacle

Les Résidences du Manoir présenteront un spectacle du chanteur Marc Hervieux le dimanche 31 mars à 14 h à la salle J.-A.-Thompson. Les profits de l’événement seront remis aux Artisans de la Paix. Les billets sont disponibles à la billetterie de la salle Thompson au 819-380-9797 ou en ligne au www.enspectacle.ca.

Cocktail-bénéfice du Musée des Abénakis

Plus de 100 personnes ont assisté au cocktail-bénéfice annuel du Musée des Abénakis qui se déroulait le 21 mars dernier. Grâce à la contribution des convives et de 25 commanditaires, l’événement a permis d’amasser 29 000 $ dont 19 000 $ de profits nets qui permettront à l’institution de poursuivre ses missions éducatives et culturelles. Les convives ont ainsi pu découvrir la richesse artistique et culinaire des Premières Nations grâce notamment au chef Steve Bissonnette du restaurant-Pub le D’Orsay, de Québec et au DJ Inuk Geronimo Inutiq. Le Musée des Abénakis tient à remercier ses partenaires ainsi que l’ensemble des convives.