Concert à saveur country de l’Orchestre POP

L’Orchestre POP de Trois-Rivières présentait, samedi et dimanche, son spectacle Grand Saloon symphonique, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières. Avec l’ensemble vocal Zone Jazz, l’orchestre recevait le groupe country Les Ticky Jones, pour interpréter de leurs compositions originales, des pièces d’artistes comme Shania Twain et Johnny Cash, ainsi que de la musique de films western, comme Le Bon, la Brute et le Truand et Il était une fois dans l’Ouest. — Photo: Olivier Croteau

EN BREF

Josée Di Stasio à la librairie Poirier

Trois-Rivières (FH) — La librairie Poirier accueillera Josée Di Stasio le mercredi 28 novembre à 17 h. Elle rencontrera Patricia Powers pour discuter de son nouveau livre À la soupe qui regroupe 52 recettes de soupes, d’autres de bouillons, de garnitures ou d’accompagnements gourmands. L’entrée est libre.

Le Noël de Voxart

Trois-Rivières — La troupe Voxart présente son spectacle de Noël Magie de Noël les 29 et 30 novembre prochains à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Comme il est de tradition avec cette troupe, le spectacle promet d’être haut en couleur avec l’interprétation de succès de toutes les époques et des arrangements originaux. Le chœur d’une vingtaine de choristes sera accompagné par un orchestre de 12 musiciens. Les billets sont disponibles au montant de 28 $. Pour informations, on peut communiquer avec Pierre Mélançon, président, au 819-379-4885.

Heure du conte Spécial Noël

Trois-Rivières (FH) — La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour invite les enfants de 5 à 7 ans à venir écouter une histoire de Noël le dimanche 2 décembre à 10 h 30. L’animation est gratuite et les réservations sont obligatoires au 819-538-5555.

Appel de candidatures

Trois-Rivières — Culture Trois-Rivières lance un appel de candidatures pour les 26e Grands Prix culturels de la Ville de Trois-Rivières. Les artistes, organismes et intervenants ont jusqu’au
18 janvier 2019 à 17 h pour soumettre leurs candidatures pour l’un ou l’autre des prix disciplinaires suivants: prix de la relève Godro, prix des arts médiatiques, prix de littérature Gérald-Godin, prix du patrimoine Benjamin-Sulte, prix des arts visuels Stelio-Sole, prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson et prix de l’initiative Éducation-culture. Tous les détails du processus de candidature sont disponibles sur le site de la Ville de Trois-Rivières au http://www.v3r.net/culture/developpement-culturel/grands-prix-culturels-de-trois-rivieres. La soirée de remise des prix aura lieu le 28 mai 2019. Des bourses de 2000 $ seront accordées aux différents gagnants.