Concert à l’Amphitéâtre Cogeco

TROIS-RIVIÈRES — L’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Trois-Rivières amorce une nouvelle série intitulée L’Orchestre à l’Amphithéâtre Cogeco le 9 décembre à 15 h. Pour le spectacle, les musiciens, dirigés par Sébsatien Lépine, présenteront la Symphonie no. 39 de Mozart, Oblivion de Piazzolla, arrangements de Longfield, Valse triste de Sibélius et Divertissement d’Ibert. Les billets sont en vente au conservatoire et à l’entrée la journée du spectacle au coût de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte entrent gratuitement.

Concert de Noël de la Clé d’or

La Chorale la clé d’or présente son concert de Noël au Centre des arts populaires de Nicolet le 7 décembre à 19 h 30. L’entrée est de 10 $ mais est gratuite pour les enfants.

Ma ville , mon quartier, ma rue

Le comité culturel de Normanville est à la recherche de sculpteurs pour un projet qui se déroulera du 1er juin au 15 octobre 2019. Les oeuvres sélectionnées seront exposées sur les terrains des résidences Nérée-Beauchemin à Trois-Rivières. Les intéressés peuvent communiquer avec Thérèse Thibodeau Paquin au 819 376-6765 et les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 janvier 2019.

Italiens d’origine recherchés

Culture Shawinigan est à la recherche de personnes d’origine italienne vivant à Shawinigan pour collaborer à l’événement qui aura lieu en mars prochain. Passeport pour l’Italie a pour but de faire découvrir la culture italienne. Les personnes intéressées peuvent contacter Sandy Trudel au 819 539-1888 poste 225 ou au communication@cultureshawinigan.ca.

Concert de Noël de la Maîtrise du Cap
Le concert de Noël des Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, dirigés par Claire Bisaillon, se tiendra le 8 décembre à 19 h 30 à la chapelle du Séminaire de Trois-Rivières. Les billets sont en vente au Centre de Pianos et orgues mauriciens ainsi qu’au bureau de la Maîtrise au coût de 12 $ pour les adultes et de 8 $ pour les étudiants. Des billets seront également disponibles à la porte au prix de 15 $ pour les adultes.