Sarah Chevarie, directrice générale de Diffusion Plein Sud.

Concentré de coups de cœur

Trois-Rivières — L’année suivant le 25e anniversaire représentait un défi pour Diffusion Plein Sud qui voulait poursuivre sur cette lancée mais avec un budget moindre. Force est d’admettre que Sarah Chevarie, la directrice générale, a misé sur ses bonnes relations avec les agents et l’attrait que le lieu a sur les artistes. La nouvelle saison musicale sera donc infusée de cette volonté d’offrir un contenu de qualité et diversifié à la clientèle des environs.

Parmi les suggestions les plus connues, Matt Lang (1er mars), Dumas (22 mars), Catherine Durand (30 mars), Brigitte Boisjoli (27 avril), Michel Pagliaro (31 mai) et Andréanne A. Malette qui sera de passage au chapiteau du Quai de Sainte-Angèle le 15 juin. Au chapitre des découvertes, Émilie Clepper (6 avril) et Lior Shoov (4 mai) sont marquées du sceau 100 % garanti, une belle opportunité de découvrir une palette de talents en pleine émergence. Rappelons que, avec cette formule, si les spectateurs ne sont pas satisfaits de ce qui leur est présenté, ils peuvent, dans les 30 minutes suivant le début du spectacle, se faire rembourser la valeur de leur billet. Au nombre des coups de cœur que mentionne Mme Chevarie, il y a l’artiste israélienne Lior Shoov. «C’est un excellent choix quand on aime découvrir. C’est une fille qui est clown de formation donc dans sa façon de bouger et d’interagir avec le public. C’est un milieu entre la chanson française, le théâtre et l’instrumental. C’est assez difficile à décrire mais c’est un très beau mélange.»

De plus, le passage de Brigitte Boisjoli est aussi une fierté pour la directrice générale.

«On était bien content qu’elle parte en petite formule parce que ça nous permet, au niveau des cachets, de se permettre sa venue. C’est une artiste que les gens aiment vraiment. C’est la même chose pour Pagliaro qui présente sa version acoustique. Ce matin (jeudi) on a presque une centaine de billets vendus sur une possibilité de 120 alors il n’en reste pas beaucoup.» Mieux vaut faire vite pour se procurer les billets qui sont en vente sur le site www.pleinsud.ca ou au 819 298-2882.