Cirque orphelin de retour

TROIS-RIVIÈRES — La 9e édition de la saison de théâtre insolite des Sages Fous se déploiera en trois étapes au cours de l’été et débutera les 14 et 15 juin.

À cette occasion, le public pourra retrouver la troupe trifluvienne dans son spectacle Cirque orphelin qui sera présenté à l’église St. James à 20 h 30. Ce spectacle a déjà été présenté lors d’une soixantaine de festivals et saisons théâtrales dans pas moins de 16 pays et il a été primé dans plusieurs de ces événements. Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ et comme la capacité de la salle est de seulement 80 personnes, on recommande de réserver tôt en écrivant à reservations@sagesfous.com.

Ce billet donne également accès au spectacle Est-ce une vie? de la Française Barbara Mélois qui sera présenté dans le Jardin des Sages Fous à 20 h, 21 h et 22 h. Ce spectacle gratuit est accessible à tous en se procurant un billet à partir de 19 h devant l’église St. James jusqu’à la limite de la capacité d’accueil du site. Ceux qui se seront procuré un billet pour Cirque orphelin auront un accès assuré pour les représentations de 20 h et 22 h. Le spectacle de 15 minutes est basé sur un boniment de foire du XVIIIe siècle et une nouvelle de Franz Kafka qui veut qu’une danseuse sur corde, poussée par l’ambition, avait organisé sa vie pour rester sur sa corde nuit et jour.

Par ailleurs, pour ce premier volet de la saison de théâtre insolite, on présentera le spectacle Aquaphonie de la troupe Toxique trottoir de Montréal. Il s’agit des aventures de trois clowns aquanautes naïfs et attachants. L’accès aux représentations, à 19 h 45 et 21 h 30, est gratuit et le spectacle est d’une durée de 40 minutes.

Autre expérience gratuite inscrite à la programmation, c’est Mea Culpa des Sages Fous, présenté entre 19 h et 21 h. Il s’agit de courts métrages de 5 minutes qui sont présentés à un seul spectateur à la fois, dans le contexte de la confession mais dans le stationnement de l’église St. James. Premiers arrivés, premiers servis.

Les autres soirées de la saison de Théâtre insolite sont prévues pour les 23 et 24 août ainsi que les 27 et 28 septembre.

Pour de plus amples informations, on peut consulter le www.sagesfous.com.