Mafia Inc
Mafia Inc

Des films québécois reprennent l'affiche 

Mafia Inc et 14 jours 12 nuits seront de retour dans les cinémas québécois à compter du 3 juillet. Les cinéphiles auront donc l’occasion de découvrir sur grand écran les deux films dont la présentation a été écourtée par la COVID-19.

Mafia Inc était à l’affiche depuis quatre semaines lorsque la pandémie a forcé la fermeture des salles. 14 jours 12 nuits n’a pu être projeté qu’une semaine. 

« Je suis ravi que Mafia Inc et 14 jours 12 nuits puissent reprendre leur carrière en salle, brusquement interrompue alors que les deux films étaient en plein essor. Je réitère qu'il est primordial que le cinéma québécois soit au coeur de la relance des salles et de l’industrie cinématographique. J'ai bon espoir que le public sera au rendez-vous, puisqu'il s'agit d'une sortie très attendue dans un environnement contrôlé et sécuritaire, grâce au travail acharné des propriétaires de salles », affirme Patrick Roy, président des Films Séville et de Distribution Cinéma Entertainment One.

Mafia Inc de Podz met notamment en vedette Marc-André Grondin, Sergio Castellitto (prix Iris de la Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien), Gilbert Sciotte et Mylène Mackay. Il plonge le cinéphile dans les dessous de la mafia montréalaise. 

Quant à 14 jours 12 nuits de Jean-Philippe Duval, il met en vedette Anne Dorval et les paysages du Vietnam. Il raconte l’histoire d’une océanographe qui s’envole pour le pays d’origine de sa fille adoptive, ce qui la mène sur les traces de sa mère biologique.   

14 jours 12 nuits

+

La déesse des mouches à feu 

La déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette sera pour sa part projeté sur les écrans du Québec à compter du 25 septembre. 

Issu du roman de Geneviève Pettersen, le film met notamment en vedette Kelly Depeault, Caroline Néron et Normand D’Amour. On y raconte l’histoire de Catherine, une jeune fille qui traverse l’adolescence en même temps que le divorce de ses parents au Saguenay dans les années 90. 

La déesse des mouches à feu