<em>A Single Life</em> sera présenté dans le cadre du festival en ligne.
<em>A Single Life</em> sera présenté dans le cadre du festival en ligne.

Des courts métrages gratuits pour les jeunes

Le festival Longue vue sur le court a dû reporter sa 6e édition à l’automne, mais il n’a pas laissé tomber les jeunes cinéphiles pour autant. Son volet jeunesse sera diffusée sur Internet à compter du lundi 20 avril.

Vingt courts métrages seront ainsi offerts gratuitement sur le site du festival, à raison de deux chaque jour, du lundi au vendredi. Un film sera destiné aux enfants, un autre aux adolescents, et ils seront accompagnés d’activités pédagogiques, concours, jeux et exercices ludiques.

La programmation, mélange de courts québécois, canadiens et internationaux, proposera, dit-on, un juste équilibre entre films d’animation et de fiction. On note d’ailleurs la présence du Sujet de Patrick Bouchard, présenté à Cannes en 2018.

Chaque court métrage aura sa propre page avec du contenu additionnel : capsule vidéo du ou de la cinéaste racontant la genèse de l’œuvre, des photos, une biographie adaptée pour les jeunes, ainsi que des articles et vidéos à propos du film.

Longue vue sur le court, qui devait se dérouler du 29 avril au 3 mai, prendra place à Montréal du 25 au 29 novembre. L’actrice Carla Turcotte (Sarah préfère la course) en sera la porte-parole.