«Avengers : Phase finale» a récolté plus de 1,2 milliard $ dans le monde depuis sa sortie.

«Avengers» marque l’histoire du box-office

LOS ANGELES — «Avengers : Phase finale» enchaîne les records depuis sa sortie, dont celui du meilleur démarrage de l’histoire du box-office nord-américain, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film de super-héros de l’univers Marvel a récolté la super somme de 350 M$ entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada, et plus d’un 1,2 G$ dans le monde depuis sa sortie mercredi. 

Des débuts supersoniques pour le quatrième et dernier volet qui efface ainsi le record établi en 2018 par le troisième opus, Avengers : La guerre de l'infini. 

Un autre film de l’univers cinématographique Marvel occupe — très loin derrière, avec 8,1 M$ — la 2e place du box-office nord-américain : Capitaine Marvel. 

En tête le weekend précédent pour sa sortie, La Malédiction de La llorona, film d’horreur très classique, chute à la 3e place, avec 7,5 M$ de recettes. 

Au pied du podium, Breakthrough, drame adapté d’un roman chrétien vantant les mérites de la foi et des prières, a engrangé de son côté 6,3 M$ ces trois derniers jours. 

Il devance un autre film de super-héros, cette fois de l’écurie D.C. Comics, Shazam! , dont les 5,5 M$ du weekend lui permettent de dépasser les 130 millions sur un mois.  

Voici le reste du top 10:

6 - Petite: 3,4 millions de dollars (35,8 millions au total depuis sa sortie)

7 - Dumbo: 3,2 millions (107 millions)

8 - Cimetière vivant: 1,3 million (52,6 millions)

9 - Nous: 1,1 million (172,8 millions)

10 - Pingouins: 1,1 millions (5,7 millions)