Chœur En Supplément’Air sera de passage dans les prochains jours.

Chœur en Supplément’Air de passage dans la région

LA TUQUE — Chœur en Supplément’Air offrira trois concerts dans la région. Plus d’une centaine de choristes viendront chanter de la musique de comédies musicales et de film. La troupe sera de passage vendredi midi à La Tuque, samedi à Saint-Élie-de-Caxton et dimanche à Saint-Léonard-d’Aston au Centre-du-Québec.

Chœur En Supplément’Air est une grande chorale d’environ 400 choristes provenant de toutes les régions du Québec. Son répertoire est composé essentiellement de chansons populaires francophones d’ici et d’ailleurs.

«On fait des tournées estivales chaque année. On est allé en France, au Manitoba, en Nouvelle-Angleterre, mais cette année, on reste au Québec», souligne Jean-Guy Rancourt, responsable logistique Choeur En Supplément’Air.

La direction musicale et artistique est assurée par Carole Bellavance. Elle est assistée par la chef de choeur Johanne Bolduc ainsi que des pianistes Lucie St-Pierre et France Marquis.

Vendredi le spectacle aura lieu à 12 h 30 en plein cœur du centre-ville de La Tuque. Si toutefois, la température n’est pas idéale, le spectacle sera présenté à l’intérieur de l’église Saint-Zéphirin.

«Pour cette fois, ce sera un concert non payant. C’est un concert d’une quarantaine de minutes. On va être environ 110 personnes à La Tuque», souligne Jean-Guy Rancourt.

Samedi, le concert aura lieu à 19h à l’église de Saint-Élie-de-Caxton et dimanche, ce sera à l’église de Saint-Léonard-d’Aston à la même heure. Dans les deux cas, on promet un spectacle plus complet. D’ailleurs les profits de ces deux concerts iront directement à des projets de la communauté.

«À Saint-Élie-de-Caxton, c’est pour le projet GRANDI-OSE et pour le Centre l’Assomption à Saint-Léonard-d’Aston. Nous on chante, et eux ils font de l’argent. On est bien content, parce que ça nous fait plaisir de chanter», a indiqué M. Rancourt.