Choeur du Roy

TROIS-RIVIÈRES — Le Chœur du Roy, sous la direction musicale d’André Godbout, présentera un concert Vivaldi le dimanche 26 mai à 14 h à la chapelle du Séminaire Saint-Joseph. Pour l’occasion, les 50 choristes seront accompagnés par 10 musiciens, 2 solistes, Andréanne Beaudoin, soprano et Geneviève Beaudoin, alto, sans compter l’accompagnement au piano assuré par Claude Beaudoin. Les billets pour ce concert se vendent au coût de 20 $ pour l’admission générale et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Pour informations: 819-376-9968 et les billets sont disponibles auprès des choristes et à la porte le jour du concert.

Ateliers et orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion
Pour célébrer les 40 ans de l’Orchestre de jeunes Philippe-Filion, on présente le concert La Vie, Félix Leclerc en Symphonie sous la direction de Monique Gagnon Carbonneau, le samedi 25 mai à 16 h au Centre des arts de Shawinigan.

Il s’agira d’un événement intergénérationnel unique autour de l’œuvre du grand Félix Leclerc dans une grande variété de chansons parmi ses plus connues et d’autres, plus obscures. La fille du poète, Nathalie Leclerc, sera présente et partagera des extraits de son livre La voix de mon père.

D’autres invités seront également présents comme Winston McQuade, Jean-François Branchaud, l’Ensemble à cordes Harmonie, le Chœur du Rocher et la chorale de l’École Félix-Leclerc. Les billets, au coût de 10 $, sont en vente auprès des musiciens et chanteurs ainsi qu’à la porte avant le concert. L’entrée sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Prix Francine-Turcotte
Lors du vernissage du Prix Francine-Turcotte qui en était à sa deuxième édition cette année, un prix Coup de cœur basé sur le vote du public a été instauré. Le résultat a été connu au terme de l’exposition Dans le sillage II qui s’est déroulée du 4 au 11 avril dernier. Le prix a été décerné à Nancy Lambert pour son livre d’art intitulé Song.