Le pianiste Charles Richard-Hamelin.

Charles Richard-Hamelin à Trois-Rivières le 21 février

Prévu initialement le 6 mars, le récital du pianiste Charles Richard-Hamelin sera devancé au dimanche 21 février à 14 h en raison de sa tournée en Pologne. Ce récital inscrit dans la tournée des Concerts relève 2015-2016 des Jeunesses musicales du Canada sera exceptionnellement présenté sur la scène de la salle J.-A.-Thompson, afin de profiter des qualités sonores du piano Steinway et de l'acoustique de la salle.
Originaire de la région de Lanaudière, Charles Richard-Hamelin a mérité la médaille d'argent au prestigieux Concours international de piano Frédéric-Chopin en novembre dernier à Varsovie. Avec le récital Chopin, ses toutes dernières pages, qu'il présentera à Trois-Rivières, il livre les moments ultimes de la vie de Chopin à travers ses nocturnes, sonates et ballades. Il interprétera aussi des oeuvres de Beethoven et d'Enescu.
Le jeune homme a obtenu un baccalauréat à l'Université McGill en 2011 et une maîtrise à la Yale School of Music en 2013. Il poursuit présentement sa formation avec André Laplante au Conservatoire de musique de Montréal et il se perfectionne auprès de Jean Saulnier. Son premier disque solo, consacré aux dernières oeuvres de Chopin, est paru en septembre 2015.
On peut se procurer des billets pour le récital au coût de 33 $ (12,50 $ pour les étudiants) au 819 380-9797.
Le concert est présenté par Desjardins, en collaboration avec le Centre JMC/Trois-Rivières et l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières.