Le premier rendez-vous des Jeudis centre-ville aura lieu le 4 juillet.

C’est un départ pour les Jeudis centre-ville à La Tuque

La Tuque — Les six prochains jeudis seront animés à La Tuque. L’édition 2019 des Jeudis centre-ville prendra son envol cette semaine. C’est une soirée tout en country qui donnera le coup d’envoi de l’événement. Pendant six semaines, les organisateurs invitent les gens à assister aux spectacles gratuits en plein cœur du centre-ville. On en est aux derniers préparatifs et déjà on sent la fébrilité d’un bout à l’autre de la Haute-Mauricie.

«Les Jeudis centre-ville sont bien ancrés dans les festivités de l’été des Latuquois. La programmation est très éclectique et de qualité encore cette année. On sait que c’est un rendez-vous hebdomadaire pour la population. C’est vraiment toute une dynamique qui se crée au centre-ville. Je pense que la formule est appréciée et on sent que les gens ont hâte», affirme Estelle Paulhus, directrice du service des loisirs et de la culture de la ville de La Tuque.

Déjà les équipes de la Ville sont à l’œuvre afin que tout soit prêt pour le lancement de la 9e édition. On promet même de belles surprises pour marquer certains spectacles qui risquent d’être… flamboyants.

La programmation débutera avec une soirée à saveur country rock avec Mack et Ro. Le duo est d’ailleurs en nomination dans deux catégories pour le prochain Gala country soit découverte de l’année et groupe de l’année. La première partie de ce spectacle sera réalisée par le groupe latuquois Traffic Country.

Luc de Larochellière sera de passage sur la scène Hydro-Québec le 11 juillet. Avec une trentaine d’années de carrière à son actif, l’artiste a promis un «grand bond en arrière juste pour le plaisir». La première partie du spectacle aura la couleur des Premières Nations avec Scott Pien Picard, un artiste Innu qui sera accompagné des frères Boivin qui sont Atikamekw.

Le 18 juillet, le centre-ville va vibrer au son du groupe ABBA lors d’un spectacle hommage avec le groupe ABBA Revisited et du groupe The Phoenix Band en première partie. Le 25 juillet, retour en arrière également avec le groupe The Vinyls. La première partie de ce spectacle sera assurée par la DJ Montana.

Le 1er août, Brothers and sun sera sur la scène juste avant le groupe KISSED qui reprendra les plus grands succès de KISS bien connu pour ses costumes et ses maquillages.

Le 8 août, pour clôturer l’édition 2019, ce sera le spectacle Canadian Rock Story, une revue musicale qui revisite l’histoire du rock «Made in Canada», en anglais et en français. Juste avant, Gil Poitras du duo The Singing Pianos, assurera la première partie.