Le président organisateur Serge Desaulniers.

C’est parti pour le Festival Énergie Country Shawinigan

SHAWINIGAN — Le Festival Énergie Country Shawinigan est officiellement commencé et il se poursuivra jusqu’au 4 août, sur le terrain du Centre Gervais Auto. Pour la 19e édition, une trentaine d’artistes professionnels et de la relève fouleront la scène de l’événement, dans une ambiance festive et conviviale.

«À partir de jeudi, j’ai l’orchestre One Way qui s’installe. Ça commence à 13 h en après-midi et ça termine à 23 h le soir, jusqu’à dimanche. De très bons invités seront présents», assure le président organisateur Serge Desaulniers. Le jeudi 1er août, les festivaliers peuvent compter sur la présence de J.C. Harrisson qui participera à deux spectacles. Le premier se déroulera à 21 h et le second, rendant hommage à Hank Williams, aura lieu dès 22 h.

Ovila Landry sera aussi de l’événement, à compter du vendredi 2 août à 14 h. «Il ne fait plus aucun festival, sauf le mien», insiste M. Desaulniers. Quant à Phil Denault, l’artiste sera en spectacle le samedi 3 août à 21 h 30. Plusieurs autres invités figurent à la programmation, dont les artistes de la relève Pascal Allard, Dany Geffrey et Johanne Bond.

D’autres activités sont aussi prévues pendant le festival. Le samedi matin à 9 h, les festivaliers pourront participer à un encan. Une messe sous chapiteau sera aussi offerte gratuitement, le dimanche à 10 h avec le curé de Shawinigan Dany Dubois. Un service de restauration sera disponible.

«On attend le plus de personnes possible. On remet tout l’argent à des associations. Pourvu que l’argent paye nos dépenses, mais s’il nous en reste, on le donne», précise le président organisateur.

Les motorisés peuvent camper sur le site à partir d’un forfait de 60 $. Concernant les billets journaliers, les tarifs changent chaque jour, soit le jeudi (15 $), le vendredi (20 $), le samedi (25 $) et le dimanche (15 $). Les festivités commencent du jeudi au samedi, de 13 h à 23 h. La journée du dimanche termine à 17 h.