Centre-du-Québec: les Jeudis en chansons sont annulés

Drummondville — En raison des développements concernant la pandémie de la Covid-19, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a pris la décision d’annuler l’édition 2020 des Jeudis en chansons. La treizième édition de l’événement sera donc reportée en juillet et août 2021.

«Nous suivons de près la situation et nous avons pris cette décision à regret. Compte tenu de la conjoncture, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre les activités nécessaires à la mise en place de la série de spectacles pour les Jeudis en chansons dans un horizon prévisible en 2020», a fait savoir Jocelyn Gagné, président du conseil d’administration de la Société.

Rappelons que dans le cadre des Jeudis en chansons, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec présente quarante spectacles francophones à l’extérieur, pendant la période estivale, en partenariat avec les municipalités rurales du territoire du Centre-du-Québec. Les représentations sont offertes gratuitement au public.

Concours littéraire et autres événements

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec annonce également le report à l’année prochaine du gala du concours littéraire «À la recherche d’un auteur», qui devait avoir lieu à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston le 1er mai prochain.

«Nous avons pris la décision de mettre en place, jusqu’en janvier 2021, un moratoire sur les événements que la Société parraine et qui impliquent des rassemblements. Nous considérons que les risques pour la santé publique sont trop importants», a expliqué Monique Samson, première vice-présidente.

Quant au service d’assurance, il demeure la seule activité maintenue par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, et ce, par téléphone seulement.