Catherine Lacoursière présente «Tour de table»

TROIS-RIVIÈRES — L’artiste-peintre Catherine Lacoursière a dévoilé plus tôt cette semaine lors d’un vernissage les œuvres de sa nouvelle exposition intitulée «Tour de table». Diplômée en éducation spécialisée du Collège Laflèche, Catherine Lacoursière expose ses toiles au restaurant pédagogique L’escarbille du collège. Actuellement à l’emploi de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Cathetine Lacoursière travaille aussi pour le centre de répit l’Évasion où elle organise des activités pour des personnes vivant avec un handicap physique ou mental. Le dessin et la peinture lui permettent de mieux communiquer avec cette clientèle.

Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Le samedi 15 décembre prochain à 20 h, on présentera le spectacle solo de l’humoriste Étienne Dano au profit de la Fondation Santé Nicolet-Bécancour-Yamaska. Tous les profits générés par ce spectacle iront à la Fondation pour des projets visant des enfants et des familles du territoire. Le spectacle sera présenté au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre et le coût est de 35 $ du billet et deux billets pour 60 $. Les billets sont en vente au Familiprix de Nicolet sur le boulevard Louis-Fréchette.

L’auteur du Centre-Mauricie Andrée Brassard lançait son premier ouvrage en solo intitulé Les mots et la vie le 24 octobre dernier. L’événement avait lieu à la salle Adrienne-Choquette de la bibliothèque Bruno-Sigmen de Shawinigan

Appel de dossiers
Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac invite les artistes et les artisans à soumettre un projet d’exposition en prévision de la programmation estivale 2019. Chaque été, quatre artistes ont l’occasion de présenter leurs œuvres à tour de rôle pour une durée de quatre semaines dans le logis du meunier. Les projets peuvent être présentés en solo ou en collaboration. Le dossier de candidature doit inclure un curriculum vitae et la démarche artistique, une douzaine de photos d’œuvres, un dossier de presse ou tout autre document pertinent. On doit le faire parvenir au communication@moulin-pointedulac.com avant le 15 décembre 2018. Les candidatures seront évaluées par le comité de programmation au cours du mois de janvier 2019. Pour informations: 819-377-1396 ou communication@pointe-du-lac.com.

Trou du Diable

Le groupe punk parisien Guerilla Poubelle est de retour pour une deuxième tournée nord-américaine en compagnie du groupe montréalais Lost Love. Pour leur passage au Trou du Diable de Shawinigan le 1er novembre, le groupe sera accompagné de la formation locale We Told You So.