Bryan Adams

Bryan Adams à l’Amphithéâtre Cogeco: «c’est un bon coup»

TROIS-RIVIÈRES — «C’est un bon coup pour l’ensemble de l’organisation. On est fier d’offrir le spectacle d’un artiste de cette ampleur-là.»

Le sourire de Steve Dubé exprimait aisément sa satisfaction lorsqu’il a confirmé mardi la venue de Bryan Adams à l’Amphithéâtre Cogeco, le 19 août.

Le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières mentionne que l’équipe travaillait depuis cinq ans sur le projet d’accueillir le célèbre chanteur canadien. L’année 2020 sera finalement la bonne.

«Les conditions étaient remplies et correspondaient avec son calendrier de tournée. On est content d’attirer un artiste comme lui. Il performe sur la scène internationale, c’est un francophile, il a une belle proximité avec les gens du Québec. Ce sera une soirée magique.»

Attirer un artiste de la renommée de Bryan Adams exige un engagement financier du même niveau. Voilà pourquoi la fourchette de prix (incluant les taxes et les frais de service) varie de 75 $ pour un billet sur l’esplanade gazonnée à 171,50 $ pour un billet dans les meilleures sections de l’amphithéâtre.

Les billets pour Bryan Adams sont moins chers que ceux pour les représentations de Céline Dion en 2016. La diva québécoise présentait un concert-bénéfice dont le prix des billets variait de 102 $ à 355 $, taxes et frais de service inclus. Par contre, un billet dans la quatrième rangée pour le spectacle de Lenny Kravitz présenté en août dernier coûtait 30 $ de moins que celui exigé pour Adams.

«Le prix des billets pour Bryan Adams, c’est la valeur d’un artiste international. C’est ce que ça vaut. Les réactions qu’on a jusqu’à maintenant (concernant la venue de Bryan Adams), c’est que c’est le prix à payer pour la qualité et la notoriété de l’artiste. Ça va se finir comment? On va voir. Mais nos attentes sont élevées quant à la vente de billets», dit M. Dubé qui savait que l’artiste n’offre pas d’exclusivité québécoise à Trois-Rivières, car des spectacles sont aussi prévus à Saint-Jean-sur-Richelieu le 15 août, à la Place Bell de Laval le 18 août et à Alma le 21 août.

Le nombre impressionnant de succès de Bryan Adams et sa réputation de performer sur scène sont des gages de réussite de ce spectacle, croit Steve Dubé.

«Il fait ses grands succès durant son spectacle. Cent pour cent de mes amis qui l’ont vu en spectacle, chaque fois, ça a été un «Wow»! C’est un artiste charismatique, avec de très bons musiciens, et ça s’inscrit dans la continuité du projet. On travaille fort pour attirer des artistes et l’Amphithéâtre Cogeco est de plus en plus dans la tête des agences. Les spectateurs sont généreux, festifs, et ça joue quand on discute.»