Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Belle façon d'amorcer l'été

C'est sous le thème «L'été à notre portée» que la Corporation des Petits Chanteurs de Trois-Rivières présentera son cocktail-bénéfice annuel le mercredi 31 mai prochain sous la forme d'un 5 à 7 bières et saucisses.
La présidence d'honneur de l'événement a été confiée à Nicole Poisson-Trudel, une femme très impliquée dans la vie culturelle trifluvienne, et ce, depuis de nombreuses années. 
Parmi toutes ses implications, les Petits Chanteurs ont toujours constitué une de ses priorités au point d'avoir travaillé comme coordonnatrice-secrétaire et animatrice en plus d'avoir organisé plusieurs tournées de la chorale au même titre que des camps d'été.
Comme c'est maintenant l'habitude, le cocktail aura lieu à la salle Marie-de-l'Incarnation du collège du même nom. Cette année, pour des raisons purement administratives, c'est la Corporation des Petits Chanteurs qui est responsable de cette soirée plutôt que la Fondation qui le faisait par le passé. 
On amasse habituellement entre 7000 $ et 10 000 $ avec ce cocktail-bénéfice, une somme précieuse puisqu'elle est consacrée à des projets spéciaux de la Corporation comme du renouvellement de matériel, achats d'instruments de musique, etc. 
L'école compte une soixantaine d'élèves de la maternelle à la sixième année du primaire et, selon la coordonnatrice Isabelle Fournier, le nombre d'inscriptions est stable depuis les sept années que les Petits Chanteurs sont installés au sein du Collège Marie-de-l'Incarnation. 
«Nous sommes contents de nous maintenir ainsi d'année en année, mais c'est sûr que nous serions heureux d'accueillir plus d'élèves. Il faut comprendre que c'est un secteur, la musique, où la compétition est très forte au niveau scolaire. Justement, l'argent recueilli par le cocktail-bénéfice va nous aider à améliorer la qualité de nos services auprès des élèves à toutes sortes de niveaux.»
Les billets, au coût de 50 $ (avec reçu pour fin d'impôt), peuvent être réservés par téléphone au 819 374-4009.