Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite

Belle et Bum sera aussi de la fête

TROIS-RIVIÈRES — La programmation de la prochaine édition du FestiVoix continue de prendre forme. En plus des groupes et chanteurs déjà annoncés, elle comprendra un grand spectacle qui sera présenté le samedi 7 juillet sur la scène des Voix Populaires, en collaboration avec l’émission Belle et Bum.

Animée par les deux animateurs du traditionnel rendez-vous musical du samedi soir à Télé-Québec, soit Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne, cette prestation scénique mettra en vedette plusieurs grands noms de la chanson au Québec. Vincent Vallières, Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, France D’Amour et Yann Perreau monteront notamment sur les planches de la scène aménagée au parc portuaire. Le duo rock anglophone Les Deuxluxes, le rappeur Koriass ainsi que le chanteur d’origine africaine ILAM seront également de la partie. Afin de donner une touche trifluvienne à cette grande fête musicale, les organisateurs ont fait appel au guitariste virtuose, chanteur et multiinstrumentiste Steve Hill. Par ailleurs, celui qui fait flèche de tout bois un peu partout sur la planète avec son spectacle solo par les temps qui courent n’en sera pas à sa première collaboration avec Normand Brathwaite dans le cadre de l’émission que ce dernier anime avec une complice féminine depuis plusieurs années. Il s’est en effet déjà produit en compagnie des nombreux musiciens faisant partie du réputé groupe maison à quelques reprises dans le passé.

Vincent Vallières

De plus, d’autres artistes pourraient s’ajouter à cette impressionnante brochette prochainement.

France D’Amour

Ce concert unique marquera également le 15e anniversaire de Belle et Bum ainsi que le 25e du FestiVoix.

Il sera enregistré et diffusé sur les ondes de Télé-Québec au cours du mois de septembre prochain. La réalisation de cette production spéciale a été confiée à PR3 médias.

Ce mariage entre le FestiVoix et cette émission musicale phare du Québec était d’un naturel évident selon les responsables du festival, car les deux organisations partagent les mêmes valeurs artistiques soit la mise en valeur du métissage culturel entre des artistes émergents et des artistes plus établis, tout en démontrant une variété musicale ambitieuse.

Steve Hill

La première partie du spectacle sera assurée par le groupe pop électronique coloré Valaire, qui signe également la chanson thème de l’édition 2018 de l’événement trifluvien.