Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — Les artistes, écrivains et organismes artistiques de la Mauricie sont invités à déposer leurs projets dans le cadre du deuxième appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Mauricie. Les artistes et organismes ont jusqu’au 15 octobre 2020 pour déposer leur demande auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour ce faire, les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.

Parmi les différents volets de participation, on retrouve celui d’Artistes et écrivains professionnels qui comprend notamment les disciplines Création, production et rayonnement et Mobilité, ainsi que celui d’Organismes artistiques professionnels qui regroupe les disciplines Diffusion, promotion et consolidation et Accueil en résidence et coproduction.

Pour ceux et celles qui désirent présenter une demande, Culture Mauricie leur offre un soutien technique.

Rappelons que ce programme est issu d’une entente triennale conclue en juillet 2019 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC des Chenaux, de Maskinongé, de Mékinac et les Villes de Shawinigan et de Trois-Rivières ainsi que Culture Mauricie.