Appel de dossier

TROIS-RIVIÈRES — En prévision de la programmation 2020-2021, du Centre d’exposition Léo-Ayotte, Culture Shawinigan invite les artistes professionnels et les commissaires à présenter leurs projets d’exposition en art contemporain ou numérique. Au cours de la saison, on présentera trois expositions en art contemporain et trois en art numérique. Les documents requis sont un curriculum vitae (il importe d’inscrire si l’artiste est membre d’une association ou Société de gestion des arts), la démarche artistique, le projet d’exposition, 10 à 20 images (format DVD), une liste descriptive des images numérotées (numéro d’identification, titre, médium, format, année de réalisation), dossier de presse et/ou autres documents pertinents. La date de tombée est le 25 avril 2020. Le choix sera effectué par le comité de programmation à la fin du mois de mai prochain. On demande de faire parvenir le dossier à Culture Shawinigan au Centre d’exposition Léo-Ayotte, 2100 des Hêtres, Shawinigan, Qc. G9N 8R8 ou par courriel au igingras@cultureshawinigan.ca.

Louiseville arts et culture

Une conférence sur les 100 ans d’histoire du journal Le Nouvelliste sera présentée le mercredi 12 février à 19 h à la salle du conseil municipal du 105, avenue Saint-Laurent, à Louiseville. Le conférencier invité est le rédacteur en chef du Nouvelliste Stéphan Frappier. L’entrée est gratuite.

Bibliothèque de Sainte-Thècle

La bibliothèque de Sainte-Thècle invite le public à assister à la prestation de l’auteur et compositeur Guy Sauvageau le vendredi 14 mars, à 19 h.