Devant la crise qui secoue le Québec, l’OSTR a été dans l’obligation d’annuler son concert L’Héritage de Bach. 

Annulations à l’OSTR

Trois-Rivières — La direction de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières a annoncé jeudi par voie de communiqué que son concert L’héritage de Bach prévu pour le samedi 18 avril prochain a été annulé.

Dans la même foulée, on annonce que deux concerts de la série Paysages musicaux, l’opéra Le nozze di Figaro de Mozart du 26 avril et le récital Paix avec le Duo Neher prévu pour le 24 mai sont également annulés.

On explique cette décision par une volonté de se plier aux directives gouvernementales dans une optique d’éviter tout risque de propagation du coronavirus. Ces annulations s’ajoutent au report en septembre du grand concert Jardins d’Espagne qui devait se dérouler le 14 mars dernier ainsi qu’à l’annulation pure et simple des derniers concerts de la série Matinées en musique.

La direction de l’Orchestre indique qu’elle tiendra son public informé de ce qu’il adviendra du grand concert de mai ainsi que des autres activités inscrites au calendrier de la saison.

Les détenteurs de billets pour le concert L’héritage de Bach pourront échanger leur billet pour le concert du 30 mai, Titanesque Mahler, se prévaloir de leur droit d’obtenir un remboursement ou encore de transformer ce remboursement en un don qui servira à soutenir la mission de l’OSTR en cette période de crise.

Puisque Culture Trois-Rivières a suspendu l’activité de son service de billetterie incluant par téléphone et courriel jusqu’au 13 avril inclusivement, c’est après cette date que les préposés entreront en communication avec les détenteurs de billets pour les informer de leurs options. Devant le nombre imposant d’appels à effectuer, on demande au public d’éviter d’appeler la billetterie et d’attendre que les préposés les contactent.