Louis-Philippe Laroche, directeur de la Soirée des brasseurs, et Isaac Tremblay, cofondateur du Trou du diable, étaient fiers de dévoiler les détails de la neuvième édition de l’événement.

Ambiance festive et musicale pour la Soirée des brasseurs

Shawinigan — La microbrasserie le Trou du diable a dévoilé mardi le contenu de la programmation de la neuvième édition de la Soirée des brasseurs le 11 août prochain, un événement qui s’annonce festif avec ses différents spectacles musicaux.

Encore une fois cet été, la Soirée des brasseurs se tiendra au Parc des Vétérans, en plein cœur du centre-ville de Shawinigan de 13 h à 23 h. C’est une vingtaine de microbrasseries qui répondront à l’appel afin de combler les amateurs de malt et de houblon.

Comme chaque année, la neuvième saison de la Soirée des brasseurs mettra à l’honneur des producteurs brassicoles, mais également des artistes aux talents multiples et diversifiés.

Pendant la journée, les festivaliers pourront profiter de la présence de Damien Robitaille (pop rétro) à 15 h, The Planet Smashers (ska punk) à 18 h ainsi que les Deuxluxes (rock n’roll) à 21 h.

Faire durer le plaisir
En nouveauté cette année, l’événement présentera une partie off. «Le off Soirée des brasseurs, c’est l’occasion pour les gens de l’extérieur de la région de passer cinq jours à Shawinigan et y faire des activités durant toute cette période», explique Isaac Tremblay, cofondateur de la microbrasserie le Trou du diable.

C’est également une occasion pour les organisateurs de la Soirée de prolonger le plaisir. Rappelons que l’an dernier l’événement comportait aussi une partie off le vendredi. «Cette année, on avait l’occasion de faire une partie off du jeudi au dimanche», ajoute M. Tremblay.

Les trois jours supplémentaires de la Soirée des brasseurs permettront de présenter des prestations variées et gratuites.

Le jeudi 9 août à 20 h sera l’occasion de voir la performance de Ten Foot Pole à la Place des canotiers. Le chanteur du groupe Dennis Jagard présentera une version acoustique de son spectacle.

Le vendredi 10 août, dans le cadre de la programmation d’Un été signé Shawinigan, Luc de Larochelière foulera les planches de la grande scène de Culture Shawinigan de 18 h à 23 h.

Le samedi 11 août, journée de l’événement, les festivaliers pourront prendre part au nouveau parcours brassicole D-Gust. Ce sera l’occasion de découvrir le centre-ville de Shawinigan et de visiter des endroits savoureux ponctués d’anecdotes insolites. Les départs se feront à 14 h, 14 h 30 et 15 h. Le parcours sera accessible au coût de 20 $. Il est également nécessaire de réserver au dgust.ca.

Le dimanche 12 août, ce sera au tour de Suzelle Ricard de monter sur scène à la Place des canotiers. L’auteur-compositrice-interprète et native de la région offrira une prestation à tendance jazz.

Des bières brésiliennes et italiennes
En plus de faire rayonner des bières du Québec et du Canada, les participants de la Soirée auront l’occasion de faire des découvertes internationales avec des bières de l’Italie de la microbrasserie Del Ducato et du Brésil avec la microbrasserie Bodebrown.

«Ce n’est pas facile d’avoir des brasseries de l’étranger qui veulent se joindre à l’événement. Cette année c’est devenu possible et on est super content», indique Isaac Tremblay.