Alejandra Ribera sera à La Tuque le 24 février.

Alejandra Ribera de passage à La Tuque

La Tuque — La chanteuse canadienne, Alejandra Ribera, débarquera à La Tuque le 24 février. Elle présentera son troisième album The Island à la micro-brasserie la Pécheresse dans le cadre de la série de spectacles hors les murs du Complexe culturel Félix-Leclerc.

«Je voudrais que les gens se sentent un peu comme s’ils étaient dans leur salon […] Je vais jouer en trio avec un guitariste et contrebassiste. On va jouer les chansons du nouvel album, quelques chansons du dernier album et quelques covers», a lancé l’artiste.

Depuis la sortie de son premier album La Boca en 2014, Alejandra Ribera a continué d’avancer sur le chemin de la création. C’est l’œuvre d’un travail achevé et davantage collé sur sa personnalité qu’elle va présenter aux Latuquois.

«C’est moi qui ai réalisé l’album This Island avec deux musiciens. C’est plus simple et plus intime. On a essayé de capturer l’énergie de ce qu’on fait live. J’ai gardé tous les petits trucs que les gens pourraient sentir sur place […] C’est très honnête et humble», a-t-elle indiqué.

Dans son dernier album, Alejandra Ribera a puisé son inspiration pour ses textes et sa musique dans son expérience personnelle «d’être une étrangère».

«J’ai écrit beaucoup de mes chansons quand je suis déménagée à Montréal et quand je suis déménagée à Paris. J’avais beaucoup de temps seule. J’ai observé les gens et j’ai vu les gens comme des bateaux qui passaient. Il y avait beaucoup de tranquillité et j’ai créé dans cet état. L’expérience de faire de la musique, c’est une expérience spirituelle pour moi», a-t-elle conclu.