Agnès Riverin à la Galerie r3

TROIS-RIVIÈRES — C’est sous le titre de Influence gravitationnelle que l’artiste visuelle Agnès Riverin présente ses œuvres liées à sa réflexion sur la physique quantique et la cosmologie dans le cadre d’une exposition que présente la Galerie r3 de l’UQTR jusqu’au 1er février.

L’Orphéon de St-Élie
Un nouveau spectacle de l’Orphéon de St-Élie intitulé Cordes épiques sera présenté le samedi 19 janvier prochain à l’église de Saint-Élie-de-Caxton à 19 h en compagnie de la soliste invitée Stéphanie Bédard ainsi que du quatuor à cordes Mommies on the run. On pourra notamment y entendre des arrangements vocaux d’Harmonium, des Beatles, de Fred Pellerin et bien d’autres. La chorale est désormais dirigée par Frédéric Dowd qui succède à Lysandre Champagne. On peut se procurer les billets en prévente au magasin Chez Méo (St-Élie), auprès d’un membre de la chorale ou à la porte le soir même, celles-ci ouvrant à 18 h. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 5 à 10 ans alors que l’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans.

Café-causerie maladie d’Alzheimer
Un café-causerie portant sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sera présenté le jeudi 17 janvier à 13 h 15 à la bibliothèque Marielle-Brouillette de St-Tite. Christine Charest, intervenante, assurera l’animation de cette activité gratuite mais on demande de réserver sa place au 418-365-6203. Par ailleurs, L’heure du conte pour les 3 à 7 ans sera présentée le samedi 19 janvier à 10 h avec l’animatrice Martine Richard, toujours à la bibliothèque Marielle-Brouillette de St-Tite. L’activité est gratuite mais on demande de réserver au 418-365-6203.

Création d’un spectacle de contes
Culture Shawinigan est à la recherche de participants adultes qui aimeraient fouler les planches lors d’un spectacle de contes en compagnie du conteur Simon Gauthier. On est à la recherche de conteurs (euses) de cuisine, du «dimanche» ou du «juste avant de s’endormir» qui pourront travailler leur histoire et élaborer la mise en scène en compagnie de Simon Gauthier à raison d’une rencontre par semaine en février pour l’histoire et en novembre pour la mise en scène. L’inscription est obligatoire mais gratuite et se fait au 819-539-1888 ou au mediation@cultureshawinigan.ca. La date limite d’inscription est le 28 janvier 2019. Le spectacle sera présenté dans le cadre du prochain Festival TRAD en novembre 2019.