À la recherche de photos historiques

TROIS-RIVIÈRES — Un album de photographies historiques sur la ville de Trois-Rivières sera mis sur pied afin de connaître l’histoire de la ville et développer une appartenance citoyenne. Appartenance Mauricie Société d’histoire régionale et Patrimoine Trois-Rivières sollicitent la participation de la population afin de recueillir des photographies historiques d’ici le 30 avril prochain.

Les gens sont invités à faire parvenir des photographies qui mettent en valeur leur famille dans la vie de tous les jours selon les thématiques suivantes: l’éducation, le monde du travail, la culture, le commerce, l’industrie, le transport, les loisirs, le sport et la vie religieuse

Ce volume mettra en valeur l’évolution de Trois-Rivières de 1865 à aujourd’hui. Il se composera de photographies inédites qui seront accompagnées de courtes légendes. L’angle d’approche des images soumises au concours devra être l’humain.

Le lancement du volume de 250 pages, sous la présidence d’honneur de Gaétan Boivin, président et directeur général du port de Trois-Rivières, aura lieu à l’automne 2019. Le tirage sera de 3500 exemplaires, imprimés sur du papier glacé.

Il est à noter qu’un prix de 200 $ et quatre volumes seront remis parmi les personnes qui apporteront des photographies mettant en valeur l’histoire trifluvienne.

Pour ce faire, les gens peuvent contacter l’un des historiens responsables du projet, au 819-537-9371 poste 1937, qui pourra se déplacer afin de numériser les photos. Il est également possible d’envoyer les photos par courriel au communication@appartenancemauricie.net