Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jean Boulet
Jean Boulet

615 355 $ pour soutenir des initiatives culturelles

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, son collègue de Trois-Rivières, Jean Boulet, a confirmé une aide financière de 610 355 $ pour l’entente de développement culturel avec la Ville de Trois-Rivières qui sera d’une durée de trois ans.

Le gouvernement du Québec a conclu cette année un nombre record de 184 ententes totalisant 22 millions de dollars avec des municipalités et des MRC autres que Québec et Montréal. Ces ententes participent concrètement à l’enrichissement et à la vitalité culturelle des régions. Elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC et font en sorte que les citoyens aient accès à des oeuvres et à des activités culturelles en phase avec leur réalité.

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En soutenant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra.

«Je suis heureuse de donner un levier supplémentaire de plus de 22 M$ aux projets culturels structurants et innovants qui prennent vie dans les régions à la grandeur du Québec. L’engouement pour ces projets ne se dément pas et le nombre record d’ententes de développement culturel cette année en est la preuve concrète. En misant sur de tels partenariats avec les municipalités et les MRC, notre gouvernement maintient le cap sur son objectif de rendre accessible à tous les Québécois cette culture qui nous distingue et qui nous rend si fiers», a commenté la ministre Roy.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a souligné que «la culture a une place importante dans le coeur des Trifluviens et des Trifluviennes».

«Grâce à ce montant, la Ville de Trois-Rivières pourra poursuivre son développement culturel. Plus que jamais, ces sommes déployées dans le domaine culturel seront cruciales afin que ce secteur clé de notre économie puisse se relever après la pandémie. En tant que ministre responsable de la Mauricie, je me réjouis aussi que la région bénéficie au total d’une aide de 1 485 852 $ pour ces ententes de développement culturel», a-t-il conclu.