4e Mondial d’impro junior

Du 30 mars au 2 avril, des improvisateurs de Belgique, Suisse, France et du Québec convergeront vers Shawinigan, Québec, Laval et Montréal pour le 4e Mondial d’impro junior. Les jeunes improvisateurs de 14-18 ans présents lutteront pour le titre de champion du monde. Culture Shawinigan et la ligue d’improvisation La Résistance sont fiers de s’associer au projet en présentant la soirée du 31 mars qui permettra aux équipes de s’affronter sur la scène du Centre des arts de Shawinigan dès 19 h. Les billets sont en vente sur cultureshawinigan.ca au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants. De plus, le comité organisateur recherche des bénévoles afin de contribuer au succès de l’événement. Les détails sont disponibles sur le site www.improsierra.com. Sur la photo: Isabelle Bédard, présidente de La Résistance, Roberto Sierra, organisateur et Joëlle Paré Beaulieu, porte-parole.

Documentaire sur l’afroféminisme
Trois-Rivières (FH) — Le Comité Solidarité/Trois-Rivières en collaboration avec Ciné-Campus présentera le documentaire Ouvrir la voix, réalisé par Amandine Gay, pour célébrer la Journée de la femme. La projection aura lieu le 8 mars à 19 h 30 au Ciné-Campus au Séminaire de Trois-Rivières. À la suite de la projection, une discussion sera animée par Elvire Toffa-Juteau, présidente et cofondatrice de Casafriq et présidente du Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde. Le film donne la parole à des femmes noires européennes issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles et de la discrimination à laquelle elles font face.

Concours Scène ouverte
Trois-Rivières (FH) — Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières a accueilli plus de 50 participants à son concours Scène ouverte le 24 février dernier et dix prix ont été remis. Pour l’ensemble primaire, le 1er prix est allé à l’ensemble piano violoncelle Tai Massicotte et Mégane Denicourt. Le 2e prix est allé au septuor de violons d’Anaïs Cossette, Aurélie Vincent, Charlotte Bouvette, Félixe-Anne Chaîné, Philomène Pellerin, Solange Deschênes et Léonart Trudel. Le 3e prix a été remis à Marie-Laurence Milette, Ariane Gélinas et Émilie St-Jean, à la flûte traversière. Pour le secondaire 1-2, le 1er prix est allé à Phan Khanh Chi Lai, au piano. Au primaire 1-2-3-4 solo, le 1er prix est allé à Ying Hang Wang, piano. Le 2e prix a été remis à Flavie Raymond, piano et le 3e prix, à Anne Sophie Lemieux, piano. Au Primaire 5-6 solo, le 1er prix est revenu à Élodie Menvielle, piano, le 2e à Zoé Pozzi, piano, et le 3e à Mégane Denicourt, violoncelle.

Artistes-citoyens recherchés
Trois-Rivières — La Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Trois-Rivières est à la recherche d’artistes-citoyens de 55 ans et plus habitant sur son territoire. Chanteurs, humoristes, musiciens ou danseurs non professionnels sont les bienvenus. L’inscription se déroulera jusqu’au 20 avril. Il suffit de communiquer avec Julien Godard au 819-372-4621, poste 4162 ou au jgodard@v3r.net. Les artistes auront la chance de s’exécuter sur la scène de la salle Thompson les 22 et 23 septembre prochain devant un public conquis et chaleureux.