Vote par anticipation: 9,39 % des Québécois ont voté

Même si certains bureaux de scrutin étaient plutôt tranquilles lors de la première journée du vote par anticipation dimanche, 9,39 % des Québécois ont exercé leur droit de vote.
Il s'agit d'une augmentation d'un point par rapport à la première journée du vote par anticipation des élections de 2012. À Trois-Rivières, le taux de participation de la première journée est de 11,66 %, alors qu'il est de 9,49 % pour Champlain, 9,07 % pour Maskinongé, 9,15 % pour Laviolette, 10,01 % pour Saint-Maurice et 5,94 % pour Nicolet-Bécancour.
Les statistiques concernant le taux de participation pour la deuxième journée du vote par anticipation seront dévoilées mardi par le Directeur des élections du Québec.
Les étudiants de la région pourront aussi voter directement sur les campus mardi, mercredi et jeudi.
Dans la région, des bureaux de vote ont été installés au centre de formation professionnelle Qualitech, à l'Université du Québec à Trois-Rivières, au Cégep de Trois-Rivières, au Collège Laflèche, au Collège Shawinigan, au Carrefour formation professionnelle Mauricie ainsi qu'au centre de formation professionnelle Bel-Avenir.