Participant à l'émission La Voix dimanche, Emmanuelle Auger-Duval a été choisie par Éric Lapointe pour poursuivre l'aventure.

Une première candidate originaire de la région à La Voix

Il aura fallu attendre la troisième semaine des auditions à l'aveugle de la seconde saison de La Voix pour qu'une personne ayant des liens avec la région se taille une place. Dimanche soir, Emmanuelle Auger-Duval a réussi à convaincre Éric Lapointe qu'elle avait le talent pour faire partie de son équipe.
C'est avec la chanson Roar de Katy Perry que la femme de 28 ans a séduit le rocker. Elle en a fait une interprétation personnelle que Lapointe a critiquée en soulignant quelques fausses notes mises sur le compte de la nervosité.
En entrevue avant sa performance, Emmanuelle a mentionné qu'elle était venue bien près de réaliser son rêve il y a quelques années. Une démo envoyée à une maison de disque en France lui a valu un contrat pour trois albums. Le premier a été enregistré, les photos étaient prêtes mais après deux ans sur les tablettes, la compagnie a choisi de laisser tomber le projet.
Pour la jeune chanteuse, le rêve s'est brisé. Sa présence à La Voix est une occasion de se donner une seconde chance. «Je ne veux pas juste avoir le rêve au bout des doigts, je veux vivre le rêve», a-t-elle avoué à l'animateur Charles Lafortune.
Depuis cette mésaventure, elle continue de travailler avec le réalisateur Sunny Black mais de façon plus détachée. Elle habite maintenant à Toronto où elle occupe un travail qui n'est pas en lien avec la musique.
Dans la région, on a pu entendre sa voix dans les grands événements, notamment au Grand Prix de Trois-Rivières où elle a chanté les hymnes nationaux à deux reprises.
Emmanuelle Auger-Duval a aussi touché à d'autres formes d'art. Elle a notamment joué dans un vidéoclip de Vilains Pingouins et obtenu un second rôle dans la série Bombardier.
On pourra retrouver la candidate dans les rondes suivantes de La Voix.
Emmanuelle Auger-Duval ne sera pas seule sur scène puisqu'elle a laissé entendre dans l'émission de dimanche qu'elle était enceinte!