Une «Pause littéraire» au Centre Les Rivières

Un mini-salon du livre se tiendra ce week-end à la cour centrale du Centre commercial Les Rivières sous le titre «La Pause littéraire». L'événement regroupera une trentaine d'auteurs principalement issus de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui y proposeront leurs livres, plusieurs d'entre eux se donnant du coup une belle vitrine pour des oeuvres qu'ils publient à compte d'auteur ou qui sont publiés aux Éditions Première Chance ou de l'Apothéose.
Samedi et dimanche, entre 9 h et 17 h, le public pourra les rencontrer grâce à l'initiative de Karine Dorion, Annie Cantin et Marie-Claude Guy, qui ont souhaité donner une tribune aux auteurs qui désirent faire connaître leurs oeuvres.
Parmi les auteurs, moins du tiers sont rattachés à une maison d'édition traditionnelle, que l'on pense aux Michel Châteauneuf, Nancy Montour, Nadine Poirier, Fernande Lamy, Patricia Côté, Ariane Gélinas, Frédérick Durand et Andréa Richard.
Pour Marie-Claude Guy, instigatrice de l'événement, il s'agit d'une première édition test, pour savoir si une «pause littéraire» du genre devrait se répéter. «Cette année, on le fait pour la première fois et on espérait accueillir une dizaine d'auteurs... On a été très surpris d'en avoir autant», dit-elle. «Ça augure très bien.»