Une bonne fessée!

S'ils avaient réussi à compétitionner lors de la visite des Mooseheads au centre Gervais Auto il y a quelques semaines, les Cataractes ont eu droit à une bonne fessée vendredi soir au Metro Centre! Bombardé de 43 lancers dont 23 dangereux, Marvin Cüpper n'a pas été mesure de freiner les talentueux attaquants des locaux, qui ont signé un gain de 7-1.
Le seul moment de réjouissance des Cataractes est survenu au cours de la première minute de jeu, alors que Félix-Antoine Bergeron a surpris Zachary Fucale avec son neuvième filet de la campagne. Les célébrations ont été de courte durée puisque les Mooseheads ont répliqué deux minutes plus tard, ajoutant un autre but avant la fin de l'engagement.
Les Mooseheads se sont détachés des visiteurs en deuxième avec deux filets sur l'avantage numérique, puis ils ont complété le travail avec trois autres buts sans réplique au dernier tiers. Jonathan Drouin a été le principal animateur de la soirée, avec une production d'un but et trois passes. Nikolaj Ehlers a quant à lui enfilé deux buts. 
«On affrontait toute une équipe, avec des gars étiquetés LNH. Malgré tout, c'était 4-1 avec 10 minutes à jouer en troisième», soulignait Martin Bernard en pointant du doigt, pour un deuxième match d'affilée, la prestation des officiels. «On a été arbitré de façon très ordinaire. Je n'ai pas aimé notre fin de match non plus. Quand les Mooseheads ont porté la marque à 5-1, les gars ont fermé les livres. Ce n'est pas de cette façon que nous élevons nos joueurs, et c'est quelque chose que je ne souhaite pas revoir», ajoutait le pilote des Cataractes.
Les Cataractes vont compléter leur périple dans les Maritimes par un duel avec les Screaming Eagles à Sydney dimanche. Il serait fort étonnant que le défenseur numéro un de l'équipe, Dylan Labbé, puisse affronter les Screaming Eagles, lui qui a été blessé jeudi à St-Jean et qui n'a pas pas participé au match de vendredi. 
«On continue à l'évaluer sur une base quotidienne, mais il y a très peu de chances qu'il soit prêt pour (dimanche). On espère qu'il sera en mesure à tout le moins de reprendre sa place dans la formation la semaine prochaine.»