Enseignant et coordonnateur adjoint du département de musique du cégep, Guy Lavigne sera du premier Festival de musique du département qui ouvrira ses portes à la population pour faire connaître ses programmes.

Un nouvel élan pour les 15 ans de Zaria

Pour ses 15 ans d'existence, le Groupe vocal Varia veut se donner une nouvelle couleur et tiendra des auditions, le 10 février, histoire de renouveler ses membres en vue de son prochain spectacle qui sera axé sur des extraits de comédies musicales.
Le tout se fera en compagnie du nouveau directeur musical de l'ensemble, Guy Lavigne, qui est aussi directeur musical et artistique du Choeur de l'Université Laval, du Choeur de chambre de Rimouski et des classes de chant choral du département de musique du Cégep de Trois-Rivières. L'homme remplace Ïoan Bastarache, qui a dirigé le groupe pendant les deux dernières années.
Pour se donner un nouvel élan, l'ensemble trifluvien est à la recherche de nouveaux choristes amateurs.
Actuellement, une dizaine de choristes forment un noyau dur que l'on souhaite doubler pour le spectacle des comédies musicales. Celui-ci devrait être présenté en mai ou en juin 2016, si tout va bien, indique-t-on.
Créé en 1999, Zaria a toujours eu pour mission d'offrir au public des spectacles originaux, depuis son tout premier qui avait été présenté en 2000 sous le titre Rendez-vous magique. Depuis 15 ans, le groupe a offert des prestations à divers endroits, que ce soit dans les églises, dans des parcs ou sur des scènes extérieures.
Les gens qui sont intéressés à passer une audition doivent s'inscrire au plus tard le 9 février auprès de Sylvie Désilets, au 819-379-2446, ou à l'adresse desiletssylvie@videotron.ca.
On recherche des candidats dans tous les registres, qu'ils soient volontaires à participer aux spectacles ou qu'ils soient simplement désireux de faire partie d'un ensemble vocal pour le plaisir.
Les anciens membres sont aussi les bienvenus, précise-t-on.