Dans l'ordre habituel, on retrouve Me Jean Boulet, associé responsable du bureau d'avocats Lavery à Trois-Rivières, Josée Turgeon, directrice générale de Desjardins Entreprises-Drummond, Geneviève Hardy et Donald Michaud, respectivement présidente sortante et nouveau président des MMCQ, Denis Marcoux, vice-président régional Desjardins Mauricie, et Yves Ferron, vice-président, Affaires corporatives, PMA Assurances et Services financiers.

Un atout pour accroître les forces

Plus que jamais, le symbole du pont des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec prend son sens alors que des partenaires des deux côtés du fleuve viennent de leur assurer un financement de 150 000 dollars sur trois ans.
Outre Desjardins, qui constitue le partenaire majeur, Rio Tinto Alcan, PMA Assurances et Lavery expriment aussi financièrement leur appui aux entreprises des deux régions.
«J'amorce mon mandat avec une structure financière qui va nous permettre de pousser plus loin, et ce, avec des partenaires capables de couvrir l'ensemble du territoire», a déclaré le nouveau président des MMCQ, Donald Michaud.
Et pour la présidente sortante, Geneviève Hardy, il s'agit d'une belle façon de compléter le sien alors que cet appui, croit-elle, va permettre à l'organisme «d'être davantage présent».
«C'est une période pas facile pour l'entreprise manufacturière. Il faut accroître la compétitivité pour passer au travers des tempêtes qui secouent la région», avoue son successeur.
Comme autres axes d'intervention des MMCQ, il y a le développement de nouveaux marchés, le maintien d'un environnement propice à la concertation et au réseautage ainsi que la transmission d'informations pertinentes découlant d'une vigie.
En plus d'une contribution financière 2015-2016 de 40 000 $, Desjardins entend assurer sa participation aux événements et activités organisés par les MMCQ.
«L'action de Desjardins de souscrire à ce type d'initiative rejoint totalement sa mission», conclut la représentante, Josée Turgeon.