Un 20e concours scolaire des Amis bénévoles de la Cité de l'énergie

Pour une 20e année, les Amis bénévoles de la Cité de l'énergie de Shawinigan organisent un concours scolaire destiné aux élèves du primaire de la Commission scolaire de l'Énergie.
Dans le cadre du concours qui se déroulera cette année sous la présidence d'honneur de Roland Desaulniers, président du conseil d'administration de la Cité de l'énergie, les jeunes sont invités à trouver des idées intéressantes afin de souligner le vingtième anniversaire de l'endroit.
Ils sont notamment invités à créer un dessin, une murale, une bannière ou les paroles d'une chanson.
Les élèves de maternelle et du premier cycle doivent présenter une création 2D tandis que ceux du deuxième cycle doivent réaliser une bannière ou une murale.
Quant à eux, les élèves du troisième cycle doivent se creuser les méninges et composer les paroles d'une chanson festive inspirée d'un air connu. Les élèves de deuxième cycle et de troisième cycle pourront travailler en équipe de deux à cinq personnes.
Les fiches d'inscription et les règlements du concours ont déjà été transmis aux écoles concernées. Les oeuvres devront être présentées au plus tard le 21 avril à 16 h. Les gagnants seront connus lors d'une soirée de remise de prix qui aura lieu le 2 mai prochain.