Avec le rehaussement de deux lignes électriques qui traversent le fleuve, Montréal et Trois-Rivières pourraient être en mesure de recevoir de très gros bateaux de croisière transportant jusqu'à 4000 passagers. Jusqu'à maintenant, le plus gros bateau de croisiéristes à avoir accosté au port trifluvien comptait 1200 passagers. Sur notre photo, le Seabourn Sojourn.

Trois-Rivières, une escale appréciée des croisiéristes

Trois-Rivières est devenue une escale privilégiée, avec Québec et Saguenay, pour les bateaux de croisière.
Dans le cadre du grand salon de l'industrie des croisières internationales, Cruise Shipping Miami, le Cruise Insight Magazine a procédé à la remise de trois prix visant à souligner l'accueil fait aux croisiéristes dans les trois villes.
Le fleuve Saint-Laurent s'est démarqué en tant que destination en recevant ces trois prix pour les escales de Trois-Rivières, Québec et Saguenay. Ces prix sont décernés afin de reconnaître les ports et les destinations qui se sont démarqués de façon exceptionnelle.
L'escale de Trois-Rivières a reçu le prix «Most improved Port Facilities», ce qui souligne les efforts déployés pour adapter les infrastructures à l'accueil des navires. L'escale Saguenay a mérité, pour une deuxième année de suite, le prix «Best Port Welcome» qui a récompensé, du coup, les personnages de la Fabuleuse histoire d'un Royaume qui accueillent les voyageurs. Enfin, Québec a reçu le prix «Most Efficient Terminal Operation» pour son efficacité à l'accueil des navires.
Ces honneurs confirment le potentiel de la destination et renforce la stratégie de développement en place avec Tourisme Québec afin de mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent auprès de l'industrie des croisières.