L'activité commerciale trifluvienne exerce son attrait non seulement auprès des consommateurs de la MRC des Chenaux mais même de la MRC de Mékinac.

Taux de chômage stable à 7,9 % à Trois-Rivières

En novembre, le taux de chômage est resté stable à 7,9 pour cent en données désaisonnalisées dans la région métropolitaine de recensement de Trois-Rivières. Il s'agit toutefois d'une amélioration de 0,9 point par rapport à novembre 2011.    
Là où le bât blesse, c'est au plan des statistiques sur le taux d'activité qui, en un an, a reculé de 6,1 % pour n'être que de 56,1 pour cent.
En Mauricie, le taux de chômage était de 10,2 pour cent le mois dernier, en hausse de 1,7 point sur une base annuelle. Encore là, à 54 pour cent, le taux d'activité est en recul de 3,8 points sur une période de douze mois.
Le mois dernier, le taux de chômage au Canada s'établissait à 7,2 pour cent, en données réelles, en baisse de 0,2 pour cent comparativement au mois d'octobre.
Selon Statistique Canada, 59 000 postes ont été créés au pays en novembre grâce à une progression dans le travail à temps plein.
Au Québec, le taux de chômage s'est établi à 7,6 pour cent en novembre, toujours en données réelles, en baisse de 0,1 pour cent par rapport au moins précédent. Au cours de la dernière année, la croissance de l'emploi a été de 2,8 pour cent dans la province.