Stolt LNGaz a tenu des soirées d'information sur son projet à Champlain et Bécancour, en septembre 2014.

Stolt LNGaz soumis au BAPE

Évalué à 488 millions de dollars, le projet de construction d'une installation de liquéfaction de gaz naturel par Stolt LNGaz, prévu à Bécancour pour l'automne 2017, sera finalement soumis au processus du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).
La première partie de l'exercice aura lieu le 9 février prochain, à 19 h, au Centre culturel Larochelle, situé au 4000, boulevard de Port-Royal, à Bécancour. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.
En présence du promoteur et des personnes-ressources convoquées dans le but de répondre aux questions des participants, la première partie permettra à la population et à la commission de s'informer sur le projet afin d'en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects.
À l'occasion de la deuxième partie de l'audience publique, qui débutera le 9 mars 2015 prochain, à l'Église multifonctionnelle, 3025, avenue Nicolas-Perrot à Bécancour, la commission recueillera l'opinion et les suggestions du public. Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s'exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.
Les documents relatifs au projet sont mis à la disposition de la population à la Bibliothèque de Bécancour, 1295, avenue Nicolas-Perrot, Bécancour. L'ensemble du dossier est également disponible dans le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Mandats en cours ».
Tous les détails dans Le Nouvelliste de vendredi