Le retour au travail se fera progressivement pour les quelque 300 travailleurs de la scierie.

Scierie de Rivière-aux-Rats: les activités reprennent

Les employés de l'usine de Rivière-aux-Rats de Produits forestiers Mauricie ont pu pousser un soupir de soulagement, lundi, alors que, comme l'avait annoncé l'employeur, les activités ont repris. Le retour se fera progressivement pour les quelque 300 travailleurs.
«Le rabotage a redémarré ce matin (lundi). Entre 35 et 40 personnes sont rentrées au travail. Ça s'est bien passé, les gens avaient hâte de revenir à l'ouvrage», a confirmé Claude Dupuis, directeur général de la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice, actionnaire de Produits forestiers Mauricie avec PFR.
D'ailleurs, les opérations forestières à la Coopérative du Haut Saint-Maurice ont repris à plein régime, hier. Les autres activités en forêt reprendront d'ici quelques semaines. Les opérations de sciage pour leur part redémarreront le 10 août prochain.
Rappelons que les travailleurs rattachés aux opérations de Produits forestiers Mauricie avaient été mis à pied au début du mois de mai en raison de la fermeture de la scierie de Rivière-aux-Rats pour une période indéterminée. Les dirigeants avaient alors évoqué les prix du marché et le coût de la fibre pour justifier leur choix.
Les dirigeants ont revu leur décision il y a quelques semaines et un meilleur prix sur le marché a permis de relancer les opérations à la scierie de Rivière-aux-Rats, mais le coût de la fibre en Mauricie était encore problématique.