Sainte-Gertrude: des dons qui font du chemin

En 2015, deux collectes de fonds majeures ont été organisées à Sainte-Gertrude pour recueillir des dons. La première s'adressait aux membres de la Coop Santé Sainte-Gertrude afin d'aider à éponger les coûts reliés à la construction de l'agrandissement. Et la seconde, à la suite de deux événements malheureux survenus au village de Sainte-Gertrude, visait à rassembler des fonds afin de mettre sur pied une équipe locale de premiers répondants.
Ainsi, la Fondation Communautaire du Saint-Maurice (FCSM), gestionnaire du Fonds Santé Sainte-Gertrude, a pu remettre un chèque de 5238 $ à la Coop Santé Sainte-Gertrude. La somme sera affectée au paiement de l'hypothèque contractée pour les travaux d'agrandissement.
Et un deuxième chèque de 2863 $ a été remis aux responsables du projet des premiers répondants de Sainte-Gertrude au nom du Fonds Santé Sainte-Gertrude pour l'achat d'équipement et la formation nécessaire à la mise en place de l'équipe.
Rappelons que la FCSM gère plusieurs Fonds de dotation dont les objectifs sont différents. Or, le Fonds Santé Sainte-Gertrude a comme objectif de promouvoir l'accessibilité, pour la population de Sainte-Gertrude et des environs, à des soins de proximité dans le domaine de la santé, du bien-être et de la prévention des maladies.
La Coop de Sainte-Gertrude s'est ainsi dotée d'un levier financier intéressant dont les sommes d'argent seront affectées entièrement à l'acquisition de mobilier, d'équipement ou même de locaux visant le maintien des services de proximité dans le domaine de la santé, du bien-être et de la prévention des maladies.