Alexandre Landry

Saint-Étienne-des-Grès célèbre ses artistes locaux

Les Mercredis culturels de Saint-Étienne-des-Grès sont de retour pour un quatrième été. Encore une fois cette année, des artistes issus de la municipalité se produiront au parc Réal-Saint-Onge où un total de quatre soirées spéciales sont prévues.
C'est le duo Chantal Béland et Gaétan Thériault qui lancera les festivités en chanson le 9 juillet. Suivra 2 semaines plus tard, soit le 23 juillet, un autre duo, constitué celui-là de Pierre Levasseur et Lise Houde, qui reprendront des «chansons populaires que tout le monde connaît».
Le 6 août, le film Gabrielle, réalisé par Louise Archambault, sera projeté et présenté exceptionnellement à la salle communautaire. Alexandre Landry, qui tenait le rôle de Martin dans le film, sera sur place pour rencontrer les spectateurs, lui qui est originaire de Saint-Étienne-des-Grès.
La saison des Mercredis culturels se clotûrera le 20 août avec le spectacle des Frères Lemay et leurs airs «Néo-Trad» conventionnel. Tous les spectacles sont gratuits et commencent à 19 h.
En cas de pluie, les activités seront déplacées au centre communautaire.
Organisés par le Comité culturel du Service des loisirs de Saint-Étienne-des-Grès, les Mercredis culturels permettent, depuis quatre ans, aux citoyens de la municipalité de se rassembler et d'offrir une vitrine aux artistes de la région.