La programmation de la Journée de la famille des Chenaux a été dévoilée en présence de Zack Dubé, Ophélie Dubreuil, Grégoire Morin et Mégane Matte Lefebvre (devant), Yves Normandin, directeur général des Caisses de la Moraine, Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux et maire de Saint-Maurice, Pierre-Michel Auger, député de Champlain, Rébecca Charest Trudel, éducatrice spécialisée à l'école de la Solidarité, Nathalie Jacob, conseillère municipale à Saint-Narcisse et responsable des questions familiales, et Guy Veillette, maire de Saint-Narcisse.

Rendez-vous pour la famille à Saint-Narcisse

La Journée de la famille des Chenaux animera les terrains de l'école de la Solidarité, à Saint-Narcisse, le dimanche 15 mai prochain à compter de 10 h.
Issue de la Semaine québécoise des familles, la journée d'activités s'adresse à l'ensemble des citoyens des 10 municipalités de la MRC des Chenaux et vise entre autres à développer le sentiment d'appartenance à celle-ci.
La journée sera inaugurée par une messe sous le thème de la famille, célébrée à l'église paroissiale à 10 h.
À la même heure s'ouvrira le site sur lequel seront aménagés des structures gonflables, une petite ferme et une cabine à photos. Un tournoi de pétanque, du kart à pédales, du soccer bulle et du maquillage pour enfants sont aussi au programme dès 10 h, tandis qu'une activité du type Heure du conte est prévue à 10 h 30.
La Grande tablée des associations suivra à midi, peu avant le spectacle des élèves de l'école de la Solidarité à 12 h 30.
Le personnage de Mlle Farfelue lira un conte aux enfants de cinq ans et moins sous le chapiteau à 13 h, et à 13 h 30, les gens sont invités à prendre part à une marche intergénérationnelle d'un kilomètre animée par Vie Active. La journée sera clôturée par un spectacle de Brimbelle chante la Ferme de Foin-Foin à 14 h 30.
La journée aura lieu beau temps, mauvais temps, à l'extérieur ou à l'intérieur. Un service de restauration sera disponible sur place à un prix dit «populaire».