À l'avant-plan, on retrouve Louis Caron, Mireille Livernoche et Pierre Châtillon, entourés de Stéphane Biron, président d'honneur, André Laforge, Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet, Renée Lafleur, André Falardeau, Germain Drouin et Michel Legault.

Rendez-vous des souvenirs nicolétains: méga conventum à Nicolet

Sous la présidence d'honneur du conseiller municipal de Nicolet, Stéphane Biron, Le Rendez-vous des souvenirs nicolétains invite la population à un méga conventum qui aura lieu le samedi 2 septembre prochain, en hommage «à tous nos professeurs et élèves», précise la présidente, Mireille Livernoche.
L'invitation s'adresse particulièrement à tous ceux et celles qui ont fréquenté le Grand Séminaire, Curé-Brassard, école normale, École nationale de police, École d'agriculture, Polyvalente Jean-Nicolet, Collège Notre-Dame-de-l'Assomption (CNDA) et collège classique.
À 11 h 45, deux autobus, gracieuseté de Michel Biron, partiront du Club Nautique de la Batture de Nicolet pour un tour de ville de 45 minutes, incluant un arrêt au parc L'arbre des mots qui sera animé par Pierre Châtillon, auteur nicolétain.
Après la visite guidée de l'École nationale de police, du CNDA et de la Maison Duguay, les participants seront conviés, sous le coup de 17 h, au parc Marguerite-D'Youville pour une rencontre avec les écrivains Pierre Châtillon et Louis Caron, pour une animation souvenir de l'éboulis de 1955.
Ensuite, ce sera le retour au Club Nautique de la Batture pour un souper retrouvailles à 17 h 30, toujours animé par le duo d'écrivains.
Le repas, préparé par le restaurant Rôtisserie Guay de Saint-Grégoire, sera aux frais des participants et obligatoire pour avoir droit aux visites guidées. La réservation est aussi obligatoire auprès de Mireille Livernoche, au 819 293-6315.